L’an 1939 se lève enfin après une année de pourparlers et de deuil national. La région de Unova se remet toujours d’une crise économique résultant d’une féroce guerre de territoire avec sa voisine, Rhode. Malgré les hauts et les bas, les enjeux sociaux qui mettent au défi une population qui renaît de ses cendres, la région reprend de son train de vie habituel, avec une touche de modernité. Après des années d’incompréhension et de distance, l’être humain semble finalement accepter les Pokémon dans la vie de tous les jours, et ainsi, les métiers reliés à ces créatures mythiques prennent de plus en plus d’importance. Les minorités et les femmes revendiquent leurs droits, épaulées par le Gouvernement Réformateur et son Président fraîchement élu, Carlisle De Santis. Un vent de fraîcheur s’abat sur Unova suite à leur victoire contre Rhode; cependant, cette paix continuera-t-elle de mener son règne sur la région ? C’est à vous de faire une différence; après tout, chaque choix a une importance sur votre histoire.
contexte
news
News de Mars
le 03 Mars 2024
Découvrez les dernières nouvelles! www
Ouverture
le 03 Février 2024
Découvrez officiellement le forum de Neo-Unova! www
pré-ouverture
le 1er Janvier 2024
Découvrez le forum en avant première www
Première édition du Libertia Times
1er Janvier 2024
Une grande première sur Neo-Unova! www
titre news
le 31 août 2023
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur.
meteo
printempsdu 1er mars au 31 mai
20°c
maximum
02°c
minimum
membre du mois Bruce
Kielo Jonesfondateur
Briar Elwoodfondateur.ice
Feng Haydenmodératrice
Pseudomodératreur.ice
Aidez le forum à se faire connaître !Votez toutes les 2 heures pour gagner des pokédollars
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
C
Pokédollars :
900
Feat :
Porco Galliard - Attack on Titan
Métier :
Agriculteur
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 4nJw2GP
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 261
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_%C5%92uf_XY
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? 580
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Âge :
27 ans
Expérience :
207
Messages :
43
District :
Capitol
Région d'Origine :
Galar
Date d'inscription :
10/05/2023
Age :
27
Jeu 25 Jan 2024 - 20:03
Is it fate to be smashed to pieces?
feat. Olympe Callaghan
Un soupir emboucané de ta précieuse nicotine, un vice que ta douce ne saurait encore approuver mais honnêtement? Tu préfères détruire tes poumons que détruire ton foi. Un des moins souffrant que l’autre, enfin il parait. Vous n’avez pas les recherches scientifiques pour le prouver encore. Et si tu avais l’habitude d’entendre les complaintes de Briar face à ta sombre petite addiction au tabac, pour une fois, tu n’étais pas en sa douce présence »
Pour une fois, tu faisais quelque chose qui te rendait heureux.
Pour une fois, tu renouais avec tes hobbies de petit citadin oublié.

Car si on peut arracher le garçon à la ville, il est plus difficile d’arracher la ville au garçon.

Oh mais tes dessins n’étaient pas complètement égoïste.
Puisque si tu retournais en Corabyss pour t’y perdre le temps d’une journée, tes songes ne pouvaient se passer de ta tendre épouse. Et ce, encore plus alors que tu foulais le pavé qui dessinait les routes de la Plaza Joliperl.
Une autre magnifique journée en Corabyss et ce, malgré le froid du mois de Janvier.
En effet, Corabyss s’était recouverte d’un léger manteau blanc, d’ailleurs, une fine petite pluie de flocons dansait dans les rues, parmi la foule bien présente pour ce jeudi après-midi.

Les enfants s’esclaffaient, les tourtereaux profitaient d’une agréable journée d’hiver, les quelques calèches déambulaient doucement au rythme des citoyens de Corabyss. Heureusement, les Galopa ne semblaient guères gênées par la pluie de neige.

Et toi pendant ce temps?
Tu étais posté contre un lampadaire, cigarette à la bouche, n’entrouvrant que légèrement les lèvres pour souffler ta boucane, alors que tu soulevais dans tes mains un œuf.

---

« Tu vas voir mon garçon! Dans cet œuf se trouve un Pokémon tellement rare et tellement puissant! Ah! Il pourrait faire de toi le roi de tout Unova!! »

« … Le roi d’Unova…? Voyons, il n’y a pas de roi en Unova… »

« C’est ce que tu crois mon enfant! Mais tu découvriras tout ou tard le destin qui t’est réservé! Bon, je suis d’humeur généreuse, que dis-tu de 1 500 P$ pour cet œuf? »

« 1 500P$?! C’est le Centre Pokémon qui se fout de la charité, oui… »

« Bon bon… Disons 1 250P$ alors… »

«  700P$. »

«  1 200P$. »

« 750P$. »

«  1 000P$, c’est ma dernière offre »

« Oh c’est bon, va pour 1 000P$.... »

----

… Oh mais qu’est-ce qu’allait en dire Briar, que tu venais de liquider une partie de vos économies sur un soi-disant œuf royal? Tu avais intérêt à y découvrir un Reshiram dans cet œuf, si tu ne voulais pas vire l’un des premiers divorces de tout Unova.
Enfin, tu avais plus important à gérer, car si deux enfants venaient te bousculer, voilà que tu titubais au passage, non sans échapper ta pauvre cigarette à même le sol.

« Hey, faites donc attention, un peu! »

« Déso’ m’sieur! »
Et sous les éclats de rires du gamin, tu pestais non sans te baisser pour récupérer ton mégot de cigarette… trempé… Bon, tant pis pour ton addi… hey.
Mais où était ton œuf d’un coup?!
Tu te redressais rapidement, regardant à gauche, puis à droite alors que ça te frappait soudainement… On venait pas de te voler ton œuf d’un coup?!

« He-hey! Ma couronne..! »
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Fiche
Kielo Jones
T-card
Kielo Jones
Liens
Pokédollars :
900
Feat :
Porco Galliard - Attack on Titan
Métier :
Agriculteur
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 4nJw2GP
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 261
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_%C5%92uf_XY
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? 580
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Âge :
27 ans
Expérience :
207
Messages :
43
District :
Capitol
Région d'Origine :
Galar
Date d'inscription :
10/05/2023
Age :
27
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
D
Pokédollars :
650
Feat :
Belladonna Davenport - Purple Hyacinth
Métier :
Serveuse et artiste
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 8xna
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 11m4
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? 9zen
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Âge :
31 ans
Expérience :
150
Messages :
30
District :
Corabyss
Région d'Origine :
paldea
Date d'inscription :
13/01/2024
Age :
93
Mar 20 Fév 2024 - 9:09
Is it fate to be smashed to pieces ?
feat. Kielo Jones
- Je ne sais plus quoi faire avec ce gosse, Olympe.
- Si tu étais avec lui, déjà, au lieu de noyer ton chagrin dans l’alcool. Ça serait un bon début, Peter. Le pilier de bar te lance un regard accusateur que tu soutiens sans vergogne. Il est le premier à baisser les yeux, sachant très bien que tu es celle qui a raison. Ça ne t’empêche pas de soupirer tout en lustrant tes verres à coups de chiffons. Ca ne te plait pas de jeter ainsi ses quatres vérités à l’un de tes clients préféré. Ce que je veux dire, c’est que ca doit être déjà assez perturbant que sa mère ne soit pas présente pour le moment . Daniel a besoin d’un repère.
- J’essaie, j’te le jure Olympe. J’essaie. Mais ce gosse a du plomb à la place de la cervelle.
- Et toi la sale manie de t’emporter, c’est ça ?
- T’as tout compris.
- Il faut que tu fasses preuve de patience et de souplesse. C’est quoi le proverbe déjà ? Une main de fer dans un gant de velours, non ? Peter rie et tu hausses un sourcil, ne comprenant pas ce qu’il y a de drôle. Tu t’es trompée sur la citation, c’est ça ? Quoi ?
- Rien. Je me demande juste si c’est le fait de couver ce truc vingt-quatre heures sur vingt-quatre qui te rend si sage en matière de gosses ou si c’est l’instinct maternel qui ressort. C’est un œuf de quoi au juste ?

L’homme se penche autant que le bar le lui permet pour observer l'œuf qui niche confortablement dans la longue écharpe qui est enroulée en bandoulière autour de toi. Ca te permet de garder cette chose précieuse et fragile au chaud tout en continuant à pouvoir te servir de tes deux bras.

- J’en sais trop rien, figure-toi. C’est mon cousin Esteban qui m’a rapporté ça.
- On dirait qu’il a des écailles…
- Est-ce que tu n'essaierais pas de changer de sujet, Pete ?


***

Tu t’étires en laissant t’échapper un soupir d’aise. Enfin le service est fini pour aujourd’hui ! Tu as deux longs jours de repos devant toi. Tu vas pouvoir dormir, enfin… Mais avant ça quelques emplettes s’imposent. Tu as besoin d’un panier dans lequel laisser reposer ton œuf le temps que tu dormes. Une dépense dont tu te passerais bien mais c’est pas comme si tu avais le choix depuis que Achille avait cramé le précédent.

- Hey, faites donc attention, un peu !

La plainte, bien proche de toi, te parvient de loin. T’es toute occupée à autre chose et tu ne l’entends que d’une oreille.

- Déso’ m’sieur ! Cette voix par contre…
- Daniel ?

T’es certaine d’avoir reconnu la voix du fils de Peter et d'apercevoir sa silhouette s'échapper au loin. Que fait-il donc dans ce coin de Corabyss ? Tu fronces les sourcils un instant, tout cela ne te disant rien qui vaille. Et la suite, confirme ton sentiment.

- Excusez-moi ? Tu t’approches du jeune homme qui vient de s’exclamer à propos de sa couronne, bien consciente que tu dois avoir une drôle d’allure avec ton œuf caché sous ton gros manteau de moumouton. Vous avez perdu quelque chose ? Tu laisses tes yeux vagabonder au sol un instant à la recherche de cette fameuse couronne tout en sachant bien de quoi il en retourne.

Mais avant d’accuser ton petit protégé de vol, tu veux t’assurer que le blond n’a pas égaré sa possession ailleurs.
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
Olympe Callaghan
Fiche
Olympe Callaghan
T-card
Olympe Callaghan
Liens
Pokédollars :
650
Feat :
Belladonna Davenport - Purple Hyacinth
Métier :
Serveuse et artiste
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 8xna
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 11m4
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? 9zen
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_R%C3%AAve_Ball_HOME
Âge :
31 ans
Expérience :
150
Messages :
30
District :
Corabyss
Région d'Origine :
paldea
Date d'inscription :
13/01/2024
Age :
93
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
C
Pokédollars :
900
Feat :
Porco Galliard - Attack on Titan
Métier :
Agriculteur
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 4nJw2GP
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 261
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_%C5%92uf_XY
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? 580
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Âge :
27 ans
Expérience :
207
Messages :
43
District :
Capitol
Région d'Origine :
Galar
Date d'inscription :
10/05/2023
Age :
27
Ven 8 Mar 2024 - 8:59
Is it fate to be smashed to pieces?
feat. Olympe Callaghan
Et alors que le gamin s’éloignait davantage de ta personne, voilà que ton élan était brusquement arrêté par une inconnue. En même temps, pouvais-tu t’étonner que la place publique soit aussi occupée à pareil heure?
Est-ce que tu réalisais seulement la gravité de la situation dans laquelle tu te mettais en ce moment, Kielo?  Alors que tu voyais ton achat impulsif, et forcé, s’envoler devant tes yeux. Alors que tu réalisais qu’à ce moment que tu venais de te faire arnaquer. Alors que tu serrais du poing, non sans t’élancer à la poursuite d’un pauvre gamin.
Mais avant que tu n’ai la chance de te lancer dans une course poursuite, tu te faisais arrêter par une femme? Oh si tu te crispais, tu plissais même du nez au passage, non sans te reculer tout en étirant le cou pour tenter de mieux voir derrière elle.

« … Oui, ce sale garnement m’a dérobé un achat de grande valeur! »

Oh calmes-toi un peu, non?
Tu inspirais longuement par le nez, non sans croiser les bras au passage.
Tu n’avais pas le temps à la discussion mais pouvais-tu seulement bousculer une étrangère qui semblait s’intéresser à ta situation?
Sauf si… Elle était complice à ce gamin? Ou même a ce vendeur?
Mais plus tu réfléchissais et plus tu sentais la moutarde te monter au nez, ah clairement, ça n’allait pas pour toi.

Quelle était cette idée d’écouter un vendeur trop insistant qui peinait à comprendre le sens du mot ‘non’.
Bon, tu n’avais pas aidé à la situation et justement… Cette pauvre femme ne semblait pas totalement comprendre ce qui t’arrivait. Ce pourquoi tu soupirais bien lourdement.

« Le truc c’est… Il y a ce vendeur, il m’a promit un œuf qui saurait nous rendre riche, mon épouse et moi. Et cet œuf m’a couté de nos économies. Et si je rentre au village sans œuf, ni économie, je doute revoir la lumière du jour. »
N’étais-tu pas trop dramatique en ce moment?
« Enfin, je l’adore mon épouse! Mais elle dit souvent que je prend des décisions impulsives et… » Elle n’avait pas complètement tort…. « Et je tiens vraiment à l’aider… »
Un autre soupir venait à fuir tes lèvres, alors que tu plongeais tes mains dans tes poches.
« J’aurai bien accroché la gendarmerie mais c’est qu’un œuf… C’est pas si sérieux comme délit… »
As-tu seulement essayé d'obtenir de l'aide ou as-tu simplement assumé qu'on te tournerait le dos?
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Kielo Jones
Fiche
Kielo Jones
T-card
Kielo Jones
Liens
Pokédollars :
900
Feat :
Porco Galliard - Attack on Titan
Métier :
Agriculteur
Icon :
Is it fate to be smashed to pieces? 4nJw2GP
Pokemon 1 :
Is it fate to be smashed to pieces? 261
Pokemon 2 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_%C5%92uf_XY
Pokemon 3 :
Is it fate to be smashed to pieces? 580
Pokemon 4 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Is it fate to be smashed to pieces? Miniature_Love_Ball_HOME
Âge :
27 ans
Expérience :
207
Messages :
43
District :
Capitol
Région d'Origine :
Galar
Date d'inscription :
10/05/2023
Age :
27
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Fiche
Contenu sponsorisé
T-card
Contenu sponsorisé
Liens
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modération
NOS PARTENAIRES
nous lier ?