L’an 1939 se lève enfin après une année de pourparlers et de deuil national. La région de Unova se remet toujours d’une crise économique résultant d’une féroce guerre de territoire avec sa voisine, Rhode. Malgré les hauts et les bas, les enjeux sociaux qui mettent au défi une population qui renaît de ses cendres, la région reprend de son train de vie habituel, avec une touche de modernité. Après des années d’incompréhension et de distance, l’être humain semble finalement accepter les Pokémon dans la vie de tous les jours, et ainsi, les métiers reliés à ces créatures mythiques prennent de plus en plus d’importance. Les minorités et les femmes revendiquent leurs droits, épaulées par le Gouvernement Réformateur et son Président fraîchement élu, Carlisle De Santis. Un vent de fraîcheur s’abat sur Unova suite à leur victoire contre Rhode; cependant, cette paix continuera-t-elle de mener son règne sur la région ? C’est à vous de faire une différence; après tout, chaque choix a une importance sur votre histoire.
contexte
news
News de Mars
le 03 Mars 2024
Découvrez les dernières nouvelles! www
Ouverture
le 03 Février 2024
Découvrez officiellement le forum de Neo-Unova! www
pré-ouverture
le 1er Janvier 2024
Découvrez le forum en avant première www
Première édition du Libertia Times
1er Janvier 2024
Une grande première sur Neo-Unova! www
titre news
le 31 août 2023
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur.
meteo
printempsdu 1er mars au 31 mai
20°c
maximum
02°c
minimum
membre du mois Bruce
Kielo Jonesfondateur
Briar Elwoodfondateur.ice
Feng Haydenmodératrice
Pseudomodératreur.ice
Aidez le forum à se faire connaître !Votez toutes les 2 heures pour gagner des pokédollars
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Admin
Admin
Admin
Admin
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Mer 26 Juil 2023 - 8:01
Libertia Times - 1er Janvier 2024
Bonjour à tous.tes les citoyen.nes de Unova !
Bienvenue sur notre tout nouveau forum, Neo-Unova ! Un forum RP Pokémon old-fashion. Nous espérons que vous y trouverez un refuge et que vous vous y amuserez; nous avons hâte de voir vos personnages et de développer des liens avec eux.
Sur ce, sans tarder, voici la première nouvelle de Libertia Times !!

01. Le forum passe en préouverture !

Si vous avez rejoint notre serveur Discord, félicitations, vous avez les avantages Early Bird ! C’est-à-dire que vous assistez à la version beta du forum… en gros, vous êtes les VIP, si on peut dire ainsi.
Notre forum sera donc en phase de préouverture du 1er janvier 2024 au 1er février 2024.
Plus sérieusement, la préouverture est une étape très importante pour notre communauté; elle nous permet d’ajuster le tir concernant certaines annexes, de trouver les boubous de codes, et surtout, de construire une FAQ. N’hésitez pas à poser toutes vos questions et signaler tous les problèmes et les soucis; il n’y a rien qui est stupide, et vos interactions nous aident à mieux encadrer le forum !


02. Cadeau de remerciement

Afin de remercier chacun de nos membres pour sa contribution lors de la préouverture, nous offrons comme cadeau votre starter shiny. Peu importe que vous le choisissez ou que vous faites la demande d’une sélection de starters, vous avez le choix à vous de décider de l’apparence de votre petit protégé !

Le staff de Neo-Unova vous offre également un oeuf du Pokémon de votre choix, tant qu’il se retrouve dans le Pokédex d’Unys, dès votre inscription. N’hésitez pas à le mettre dans votre T-card !

Merci infiniment à tous nos early birds pour leur patience ainsi que leur immense support ! Nous sommes encore un tout petit staff (en fait, c’est seulement Kielo et moi…), et les tâches sont encore un peu longues. Ce qui m’amène à mon prochain point…

03. Neo-Unova recrute !

Eh oui ! Le staff de Neo-Unova recrute présentement un.e modérateur.ice afin de bien lancer le forum !
Tu as de l’entregent, tu aimes modérer des forums et tu grouilles d’idées ? N’hésite pas, la position est pour toi ! Tu n’as qu’à remplir le formulaire et l’envoyer au compte @Admin pour soumettre ton application !
Le membre sélectionné sera contacté à la mi-janvier, et annoncé lors de la news du 1er février.
On t’attend au sein de notre équipe !

04. Guide pour bien débuter votre aventure

Nous savons que le forum peut paraître assez ‘overwhelming’ dès le premier coup d’oeil. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis toujours un peu perdu.e lorsque je me lance dans une aventure sur un nouveau forum…

C’est pour ça que nous avons mis en place un super guide du nouvel arrivant, juste ici ! (www) N’hésitez pas à le consulter ! Pour les questions, vous pouvez toujours nous les adresser sur le serveur Discord dans la section appropriée; cela nous permettra de construire la FAQ sur le forum !

05. En conclusion...

…et voilà, c’est tout ! C’était la première news de Libertia Times pour vous souhaiter à tous.tes la bienvenue sur Neo-Unova !
Et telle la tradition se veut, je dois terminer la news dans la beauté d’une chanson, et donc je cite Yanick Boivin :
“Même quand il pleut, avec toi il fait soleil.
Les jours pluvieux passent du gris au bleu
Même quand il pleut, avec toi, c’est pas pareil
Tu changes le mal en mieux”


Je trouvais que cette magnifique chanson résumait très bien comment je me sens envers la belle communauté que Neo-Unova construit… surtout après le Noël vert que nous avons passé !

BREF. Merci à tous de m’avoir lu.e jusqu’ici, et j’espère vous lire très bientôt dans vos fiches ! Gros love !!
Admin
Admin
Admin
Admin
Admin
Fiche
Admin
T-card
Admin
Liens
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Admin
Admin
Admin
Admin
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Ven 2 Fév 2024 - 23:58
Libertia Times - 3 Février 2024 1939
Ami.es du jour, bonjour ! Ami.es du soir, bonsoir ! C’est le moment mensuel que vous attendiez tous.tes avec une grande impatience; les nouvelles du premier du mois !
Yahoo ! Le forum a survécu à son premier mois en probation…. N’est-ce pas incroyable ?
Bref. Passons aux choses plus sérieuses, la voici la voilà, la news du premier du Libertia Times !

01. Le forum est maintenant ouvert au public !

Tadam ! C’est parti, le forum est officiellement lancé et fonctionnel ! Nous (et vous aussi, de la même occasion) avons survécu à la majorité des petits bugs, des coquilles et des crustacés retrouvés autant par les membres que nos nouveaux membres du staff… car oui, étant sorti d’un tout petit staff avec assez peu de temps entre les mains, on en a faites, des bêtises…
(Une chance que vous étiez là pour nous le dire !)

Nous aimerions remercier tous les membres Early Birds ainsi que les quelques un.es qui nous ont rejoint lors de la préouverture, que ce soit par recrutement ou même par le bottin de Forumactif. Nous sommes heureux.ses de vous accueillir, et espérons que Neo-Unova vous fera sentir chez vous.

Vous pouvez désormais rejoindre le Discord depuis le bouton dans la bannière, et aussi, n’hésitez pas à voter pour le forum sur les Topsites afin de nous donner de la visibilité ! Chacune de vos implications compte pour nous faire grandir et vous en offrir plus encore.

02. Membre du mois

Qui dit ouverture dit également l’élection du premier membre du mois sur le forum. La personne que nous avons choisie est intègre et impliquée, débordante de motivation et d’idées. C’est une des personnes passionnées du forum qui a su intégrer chaque membre en cherchant le plus de liens possibles, nous aimerions remercier…
(roulement de tambour….)

Olympe Callaghan!

Félicitations à toi, on va voir ta belle bouille sur la PA juuuuusqu’au mois de mars, c’est pas trop cool, ça ?
Plus sérieusement, ta motivation est contagieuse, merci infiniment pour ton implication !

03. Le staff de Neo-Unova

Nous aimerions remercier les personnes qui ont voulu s’impliquer au sein de notre équipe. Une des candidatures pour le poste de modérateur.ice a retenu notre attention encore plus que les autres.
(Oui bon euh…. La PA vous a spoilé en vrai…)

Donnez un chaleureux bienvenue à @Feng Hayden au sein du staff de Neo-Unova ! Disciplinée et juste, nous avons entièrement confiance en ses capacités et ses idées pour nous aider au bon développement du forum !

Et pour ceux.elles qui n’ont pas été choisi.es, ne désespérez pas ! Des opportunités viendront dans un futur très, très proche…

04. Modifications apportées aux annexes

Suite à vos quelques questions lors de la période de pré-ouverture, nous avons pu réajuster le tir et apporter des petites modifications par rapport aux annexes.

N’hésitez pas à consulter le sujet La vie à Unova, ainsi que sa sous-section sur les saisons, ainsi que sa sous-section sur les métiers afin de voir des précisions sur la gendarmerie ainsi que les titres de l’armée.

De plus, nous avons apporté quelques précisions par rapport aux niveaux d’XP ainsi que l’évolution des personnages et des Pokémon. N'hésitez pas à revoir l'annexe Pokémon & Progression pour y voir plus de détails.

Pour terminer, nous avons enfin ajouté une annexe sur les combats et les zones de combats Pokémon. Dès que vous serez prêt.es à entrer dans la branche des combats inRP, n’hésitez pas à la lire et relire pour bien la connaître. Vous pouvez désormais consulter le Règlement Officiel de la Ligue de Unova dans cette annexe juste ici.

En cas de doute, n’hésitez pas à relire les annexes, et en cas de boubous et de coquilles, vous êtes plus que bienvenu.es de faire signe à un membre du staff !

06. Lancement des expéditions ‘Over the Sea’


Les tant-attendues expéditions Over the Sea sont lancées DÈS AUJOURD’HUI ! Pour y participer, vous n'avez qu'à remplir le Formulaire d'inscription juste ici !
Vous avez jusqu’au 10 février 2024 pour vous inscrire à la toute première expédition trimestrielle, et ainsi, emmener votre personnage dans une aventure trépidante où le danger et les sensations fortes le guettent…
quoi ? La première expédition se fera dans la région d’Alola ? Qui vous a dit que tout le monde aimait aller à la plage, enfin ?!
Bref.
Si vous avez besoin d’un rappel par rapport aux Expéditions Over the Sea, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour vous rafraîchir la mémoire !
N’oubliez pas que lors des expéditions, votre risque d’être face à des Interventions Événementielles est plus élevé. Afin de vous rafraîchir la mémoire et d’assurer le fair-play, je vous invite à relire les annexes sur les Interventions Événementielles.

Bon jeu et bonnes captures !

07. Célébration du Nouvel An Lunaire


Du 3 février au 18 février 2024, une Zone de Capture spéciale ouvrira dans le District 2 (Okraso) afin de célébrer le Nouvel An Lunaire. Lors de ce festival, vous pourrez vous côtoyer autour de spécialités de Mansaï Alley ainsi que des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, en plus de rencontrer quelques Pokémon spéciaux qui sont reliés à la lune…
Ah, d’ailleurs ! Un lot de 10 Moonballs vous sera attribué pour Capturer les Pokémon de votre choix, ainsi qu’une demande d’apparition ainsi que 3 relances par joueur.

L’accès à cette zone de capture est gratuit du 3 au 18 février. Toute capture ouverte après cette date sera automatiquement annulée.
Si vous avez ouvert votre capture entre le 3 et le 18 février, mais que cette dernière dépasse les temps alloué, n’ayez pas peur ! Tant que le premier post sera fait avant la date limite, vous pouvez rester en la zone de capture jusqu’à ce que vous épuisez vos Moonballs, ou par la même instance, vos demandes de relance.

Bonne chance !

08. Arrivée des Scénarios


Vous les avez attendus avec impatience, les Scénarios de Neo-Unova sont enfin arrivés! Vous n’avez pas trop d’idées pour votre personnage ou bien vous aimeriez lui donner un brin plus d’importance au niveau du lore du forum? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à la section Scénarios du forum pour trouver la perle rare!

Concoctés par notre Kielo adoré (on dit merci tout le monde), ce dernier sera la personne à consulter si vous désirez davantage de détails à propos d’un/des scénario(s)!

09. En conclusion…


Et voilà, vous êtes passé.es au-travers de cette seconde édition du Libertia Times !
On vous remercie pour votre intérêt, à tous les Early Birds pour leur participation, et à toutes les personnes qui se sont jointes à nous à mi-chemin.

Évidemment, vous n’y échapperez pas. Pour ce mois de février, en vue de la St-Valentin, je vous cite une chanson toute spéciale chantée par Martine St-Clair :

« Ce soir l’amour est dans tes yeux,
Et demain matin, m’aimeras-tu un peu ?
Ce soir l’amour est dans ta voix,
Mais demain matin penseras-tu à moi ?
»

….n’allez pas vous faire d’idées, tout de même, enfin.
Bref. On se retrouve à la mi-mois…
….ou pas.
On verra….
Admin
Admin
Admin
Admin
Admin
Fiche
Admin
T-card
Admin
Liens
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Admin
Admin
Admin
Admin
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Dim 3 Mar 2024 - 21:11
Libertia Times - 4 mars 2024
Kakou kakou ! (Non je ne m’en remettrai jamais…)
Bienvenue sur le troisième article de la Libertia News ! À ce rythme, on devrait passer la règle des trois mois, tout va bien ! …..n’est-ce pas ?

Bon. C’était un peu gênant. Maiiis vous connaissez la chanson, c’est parti pour un autre texte de nouvelles ! Une bébé nouvelle en ce beau mois de mars, d’ailleurs ! Il y aura sans doute plus lorsque le printemps s’installera sur Unova…

01. Le changement de saison

L’hiver a poussé son dernier souffle sur la région, en date du 1er mars 1939, nous sommes désormais au printemps sur le forum. Prenez en considération dans vos rps les temps qui se réchauffent, les journées qui se rallongent… et gardez l’œil ouvert pour les festivités saisonnières à venir lors des prochaines semaines !


02. Le membre du mois

Merci Olympe pour ta couronne en ce mois un peu plus court… et pour avoir été nominée comme étant le premier membre du mois !
(Euh, actually, c’était Victini… mais bon…)
Aujourd’hui, nous remettons donc le titre à un membre impliqué et investi, qui s’est démarqué tout au long du mois par sa participation… eh oui, c’est nulle autre que notre soldat au cœur de pierre Bruce Campbell !
(Tu vois, ta montée d’XP et perdre toutes tes Pokéballs ont rapporté des fruits !)
Merci à toi pour ta plume, tes sprites magnifiques et ta compagnie agréable sur le Discord ! Nous sommes heureux.ses de t’accueillir au sein de notre communauté !


03. Continuation de l'expédition à Alola

Le professeur Spruce et sa petite fille ont envoyé quatre dresseurs courageux à Alola pour découvrir de nouveaux Pokémon ! D’ailleurs, quatre spécimens viennent tout juste d’être découverts…
Allez découvrir les nouveaux spécimens ainsi que les aventures de nos braves Unoviens… nous avons une palette de dresseurs assez particulière pour ce trimestre


04. La règle des trois mois

Oui, Neo-Unova a maintenant trois mois et quelques partenaires ! Notre communauté fait du progrès avec des tout petits pas ! Ici, le staff en est très fier et tient à souligner l’implication des membres avec des petits cadeaux afin de célébrer votre continuité, ainsi que la nouvelle saison !
En ayant réclamer vos cadeaux dans la boutique, vous obtenez ainsi :
- 350P$ bonus sur votre salaire mensuel ! (Ne le dépensez pas tout à la même place, hein…)
- Un œuf de Pokémon tiré au hasard, du type de votre choix. Le Pokémon sera tiré au hasard avec l’aide d’un dé. Attention : Vous n’obtiendrez aucun Pokémon fabuleux, ni légendaire !
- Vous obtenez également un lot de capture, soit 2 baibaies et 5 Pokéballs. (En espérant que les dés soient avec vous…quoique, si vous ratez toutes vos tentatives comme Bruce, vous monterez rapidement vos XP !)

Nous espérons que ces présents vous motiveront à continuer votre aventure, et que ces ressources vous permettront de bien débuter le printemps ! Bon jeu à tous.tes les dresseurs.euses !


05. Nota bene...

Comme je vous avais dit, c’est une bébé news… il n’y a pas trop de nouveautés, pour le moment… à voir la prochaine fois…

Cependant, j’ai envie de faire honneur à mon cartoon chouchou du moment, Hazbin Hotel. Saviez-vous qu’il y a un doublage québécois ? Permettez-moi de quoter la chanson « Rester parti » de ce dit doublage :

« Salut tout l'monde ! Comme c’est bon d'rev'nir en ondes
Oui je sais, ça fait un bail
L’Enfer n’avait personne de taille
Pour vous donner des bonnes vibes
Pécheurs, réjouissez-vous !
(Quelle voix quétaine !)
Un pseudo-influenceur de balado vidéo poche !
(Come on !)
»

Sur ce, j’espère que ma voix n’est pas trop quétaine, et je vous invite à regarder Hazbin Hotel en québécois, c’est un chef d’œuvre…

Allez, à plus les ami.es !
Admin
Admin
Admin
Admin
Admin
Fiche
Admin
T-card
Admin
Liens
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Admin
Admin
Admin
Admin
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Lun 1 Avr 2024 - 18:24
Libertia Times - Avril 2024
Bon matin Unova!

Comme beaucoup l’ont remarqué, le mois de Mars s’est révélé assez tranquille niveau activité sur le forum. Avec les occupations IRL, difficile de jongler entre le temps personnel et l’envie de rp après des heures de boulot/classe.
Mais on se retrousse les manches ici et on vous rapporte les toutes dernières nouvelles sur Neo Unova!

01. Membre du mois

Le mois de Mars étant fort bien tranquille niveau roleplay, nous avons pris la liberté de sauter Membre du Mois pour ce mois-ci mais aussi, de rehausser la sauce.
En effet, à partir du mois de Mai, le Membre du Mois sélectionné, en plus de voir sa grosse tronche sur la page d’accueil du forum, obtiendra un lot sponsors contenant 5 Pokéball, 2 Baibaies, 2 miels, un Incubateur ainsi qu’un Œuf  de son type désiré pour souligner sa démarcation sur le forum pour le dernier mois.

02. Expédition à Alola

N’oublions tout de même pas nos explorateur.rice.s ayant délaissé le printemps frisquet de Unova pour les plages chaudes et les escapades à Alola. Aux dernières nouvelles, le groupe était tombé sur un territoire partagé entre un Bébécaille hostile et un Rocabot têtu. Comment le groupe d’Orianna va-t-il s’en sortir? N’hésitez pas à suivre les dernières updates de l’expédition à Alola!  

03. Expédition à Polaris

Mais ne désespérez pas, ceux qui ont préféré rester à Unova ne sont pas délaissé.e.s pour autant.
En effet, avec l’accord du Professeur Spruce, une nouvelle expédition sera lancée dans les semaines à venir. Le jeune Laslow Lawrence a obtenu l’autorisation du Capitol pour lancer une expédition vers le mystérieux District 6, Polaris.
Avec son climat enneigé quasi annuel, il y a de quoi rester intriguer!

Accompagnez le cadet des Lawrence vers de nouvelles aventures si le coeur vous le dit !

04. Introduction aux concours

Vous avez été plusieurs à attendre son grand lancement, en effet, la nouvelle saison des Concours Pokémon va bientôt battre son plein dans la grande région de Unova!
Que vous soyez détenteur.rice.s d’une License Beauty ou une simple personne curieuse/passionnée par les concours, la famille Galliard tiendra la toute première séance d’introduction aux Concours Pokémon et ce, au cœur même de Corabyss. Découvrez les facettes cachées des Concours Pokémon au côté de l’élégante Irene Galliard alors qu’elle vous éblouira avec ses magnifiques Pokémon.

05. Introduction aux incubateurs

Vous avez été nombreux à en parler et le Capitol vous a entendu, ce pourquoi avec l’aide des Breeder de Unova, le tout premier Incubateur sera enfin mis sur le marché.
Envie de prendre soin de vos œufs sans devoir vivre des péripéties riches en couleurs? C’est enfin possible, grâce a l’Incubateur, pour la modeste somme de 250P$, vous pourrez dorénavant faire éclore vos Œufs plus rapidement!
Pour ceux désirant poursuivre avec la logique des 2 rp, c’est totalement possible aussi. Le choix est ainsi le vôtre !

06. Bonus pour les nouvelles fiches

Qui dit mois d’Avril, dit aussi la fête de Pâques et comme nous sommes d’humeur généreuse sur le forum, nous avons décidé d'accorder un Œuf en cadeau à chaque nouvelle fiche terminée et validée pendant tout le mois d’Avril!
Si le type est au choix, le contenu du Pokémon demeure encore un mystère!
Avec un peu de chance, un Œuf type Feu pourrait peut-être vous bénir de la naissance d’un Salamèche ou pourquoi pas un fidèle Malosse?
Les choix sont tellement nombreux !

07. Suggestions et commentaires

Comme aucun forum n’est réellement parfait, nous sommes toujours ouverts aux propositions et suggestions afin d’améliorer l’expérience sur le forum qu’est Neo Unova.
Une idée? Un truc qu’on pourrait améliorer? N’hésitez pas à nous en glisser mot soit dans la zone appropriée sur le forum ou bien en message privé soit directement à Briar (Angelus) ou bien à Kielo (Inkie).

08. Conclusion

Avec le printemps qui revient, le soleil et le beau temps, ça vous donne pas trop envie d’aller à la plage ? On s’fait un petit Dairy Queen, pourquoi pas ?
J’en profite pour quoter Julien Doré et sa chanson ‘Coco Câline’...

Sur la plage Coco Câline
Ton corps scie les vagues
Sous ce coeur que j'imagine
Un baiser nuit noire
Dans tes yeux Coco divine
Vient la pluie, hélas
Je te veux sous l'eau marine
Au désir des algues


(Attends…. on est sûr que ça parle de la plage, ça ?!)
Ben oui. Aujourd’hui ce sera ça.

Allez, à plus, bon mois d’Avril et bon jeu à tous.tes !
Admin
Admin
Admin
Admin
Admin
Fiche
Admin
T-card
Admin
Liens
Pokédollars :
0
Feat :
Kyurem
Métier :
Compte Modo
Icon :
Libertia Times FyhUZGr
Pokemon 1 :
Libertia Times Miniature_0643_EB
Pokemon 2 :
Libertia Times Miniature_0644_EB
Pokemon 3 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 4 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 5 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Pokemon 6 :
Libertia Times Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Âge :
---
Expérience :
930
Messages :
264
District :
Capitol
Région d'Origine :
Unova
Date d'inscription :
03/03/2023
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Fiche
Contenu sponsorisé
T-card
Contenu sponsorisé
Liens
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modération
NOS PARTENAIRES
nous lier ?